Le programme des “Big Island Nights”

Des soirées pour discuter autour des thèmes favoris des grimpeurs de blocs à bleau, tout en dégustant un bon repas bio – nombre de places limité

Les vendredi, de 20h00 à 23h00, 25€: un plat, un dessert, une boisson, et une discussion avec un passionné ou professionnel. Le nombre de places est limité pour garantir une qualité de discussion.

02 OctobreMÉDITATION ET ESCALADE Je m’inscris
16 OctobreLA METEO DU GRIMPEUR à FONTAINEBLEAUJe m’inscris
06 NovembreFÉMINITÉ ET L’ESCALADEJe m’inscris
20 NovembreNUTRITION ET ESCALADE Je m’inscris
04 DécembreMELISSA LE NEVE et “Action Directe” Je m’inscris

Vendredi 2 Octobre

Blanca Martin Calero

Méditation et escalade: Blanca de myfull ness.net

Blanca est professeure de méditation en pleine conscience à myfullness.net (Fontainebleau, Thomery). Après avoir été joueuse professionnelle de handball pour l’équipe d’Espagne (Junior Mondial, Championnat d’Europe, Jeux olympiques), et travaillé pour une multinationale, Blanca est maintenant professeure de méditation en pleine conscience et a choisit de vivre en forêt de Fontainebleau. Blanca est aussi passionnée par l’école de la nature et l’école de la foret et grimpe en forêt en pleine conscience.
Blanca vous parlera de ce qu’est la méditation en pleine conscience, et à travers son expérience de sportive professionnelle et amatrice, comment elle voit les apports d’une telle pratique pour l’escalade. Aussi important que la préparation physique puisse être, c’est le rôle de la préparation mentale qui sera discuté ici: confiance, concentration, épanouissement, gestion de la peur, du stress, de la douleur. Ces éléments sont essentiels pour progresser sportivement et humainement.

Vendredi 16 Octobre

Jimmy

La météo du grimpeur à Fontainebleau: Jimmy de Bleau météo
Jimmy, de Bleau Météo est venu s’installer pour grimper en forêt à l’hiver 2016, juste après  l’obtention d’un doctorat en sciences de l’atmosphère. Rapidement  passionné par cette forêt et ses rochers, puis suite aux demandes  fréquentes des copains pour savoir si ça va coller, lui vient l’idée de  combiner deux de ses passions : La météo et la grimpe ! Ainsi est né  Bleau Météo ! Bleau Météo c’est l’idée de faire profiter de mes compétences dans le  domaine de la météo via les prévisions à partir des modèles, tout en  partageant ses connaissances sur l’atmosphère, le climat, la météo. Bleau Météo c’est aussi de la recherche, pour essayer  de répondre à la question que tout le monde se pose : c’est quand que ça  colle ?

Vendredi 6 Novembre

Caroline Sinno
Helen Dudley

Féminité et escaladeCaroline Sinno et Helen Dudley

Caroline: PLUS DE 150 BLOCS DANS LE 7C ET PLUS À SON ACTIF. Fille de bleausard, Caroline a l’escalade dans le sang. Elle est d’ailleurs initiée à la voie et la grande voie par sa grand-mère qui vit dans les Alpes. Elle aime se laisser surprendre par l’escalade et continuer à découvrir de nouveaux spots à Fontainebleau alors qu’elle croit connaître la forêt par cœur… Elle a réalisé plus de 150 blocs dans le 7C et plus. Elle est la fondatrice de la marque Crimp Oil, des mélanges d’huiles essentielles, spécialement conçues pour les grimpeurs. Caroline a repoussé le niveau féminin à bleau en grimpant plusieurs 8B blocs et projette de grimper 8B+


Helen Dudley, plus connue sous le nom de “Bettybeta”, est une grimpeuse passionnée qui a choisi de s’installer en France avec sa famille anglaise, pour se consacrer à l’escalade à Fontainebleau. Après une grande expérience d’escalade “trad”, de divers sport, elle travaille spécifiquement au lien entre escalade et féminité. Avec son site “Bettybeta” elle propose des méthodes, des approches de différents problèmes convenant plus particulièrement à la physionomie, psychologie et biologie féminime. Elle a aussi mis en place avec Caroline Sinno, autre grande grimpeuse bleausarde, des journées mensuelles de coaching d’escalade “Girls in Bleau” offrant un réseau de soutien à toutes les grimpeuses. Helen nous parlera de ce que la grimpe “féminine a de non spécifique et de spécifique”, des aspects physiques aux aspects plus sociologiques.

Vendredi 20 Novembre

Marine Le Gouvello

Nutrition et escalade – Marine Le Gouvello
Marine est passionnée de nature, d’escalade et de yoga. Naturopathe et professseure de Yoga, elle exerce à Paris et à Courances, à côté de Milly la foret. Son approche de la santé est holistique, c’est à dire qu’elle comprend tous les plans de l’être, physique, psychique et spirituel. Elle accompagne depuis le début de sa pratique de nombreux athlètes professionnels ou sportifs amateurs, pour les aider à atteindre leurs objectifs de performance grâce à la nutrition et à la préparation mentale. En tant que grimpeur, nous nous interrogeons souvent sur le lien entre la santé, la nutrition, et la pratique de l’escalade. Il existe de nombreux leviers sur lesquels agir pour pratiquer l’escalade dans de bonnes conditions physiques et mentales, dans le respect du corps et des spécificités individuelles de chacun.
Lors de cette intervention, elle vous parlera de son expérience en tant que naturopathe et grimpeuse et répondra à vos questions sur ce que la naturopathie peut apporter à votre discipline.

Vendredi 4 Décembre

Mélissa Le Nevé

Mélissa Le Névé, première femme à réaliser “Action directe”

Mélissa Le Nevé est grimpeuse professionnelle. Elle est maintenant la première femme a avoir grimpé “Action Directe 9a+” après avoir quitté le circuit de la compétition où elle a excellé en 2010 et 2011 en tant que championne de France. Mélissa est une battante qui s’est consacrée à l’escalade depuis l’âge de ses 15 ans et qui a maintenant atteint un niveau d’excellence inégalée. Elle nous parlera des aspects physiques, mentaux de sa préparation à l’ascension d’Action Directe et nous devrions trouver le temps de discuter avec elle de son amour pour l’escalade à Fontainebleau.


Contact Us

25 avenue de Ganay
Milly-la-forêt, 91490
France
%d bloggers like this: