Retraite Yoga-escalade-méditation

“Vivre spirituellement, c’est vivre dans le présent. Le yoga vous amène dans le moment présent en devenant plus conscient de votre alignement corporel, de vos mouvements et de votre respiration”

BKS Iyengar
  • Une retraite pour un voyage intérieur, en pleine nature au coeur de la forêt de Fontainebleau.
  • 6 jours en demi-pension dans un gite dédié à l’escalade et au Yoga.
  • Des intervenants passionnés par leur discipline et par la forêt de Fontainebleau.

Présentation de la retraite

Une “retraite” est un moment où l’on se retire temporairement de son quotidien pour prendre du recul, se perdre et se retrouver. L’important est d’être dans un lieu inspirant et inspiré, entouré de guides bienveillants. Quoi de mieux qu’un gite construit à cet effet en plein milieu de la forêt de Fontainebleau.

Cette retraite de 6 jours se déroulera dans notre gite, en demi-pension, à 10 minutes de marche de la forêt de Coquibus, dans le massif forestier de Fontainebleau, dans le village de Milly-la-forêt.

Il s’agit avant tout d’un moment de recul, de calme, de repos et de découverte. Cette retraite vous permettra d’approfondir la pratique de votre discipline, d’en découvrir de nouvelles, et de voir par vous même comment ces trois disciplines – Yoga, escalade et méditation- se nourrissent mutuellement. Cette retraite sera aussi un moment pour découvrir, seul.e ou avec les autres participants, la force inspirante et bienfaisante de la nature en forêt de Fontainebleau.

Pour qui ?

Il s’agit pour les grimpeurs intéressés, de vous permettre de vous retrouver, de reprendre ou prendre votre souffle, grâce à la pratique de la méditation et à l’ancrage corporel par le Yoga et l’adaptation de ces disciplines à votre quotidien et à votre sport. Il s’agit pour les yogi interessés, de découvrir un sport de pleine nature, l’escalade de blocs, de pratiquer vos asanas en contact direct avec le rocher et en faisant l’expérience de la gravité, de l’équilibre dans une autre dimension.

En yoga, méditation, escalade, indiquez nous votre niveau lors de l’inscription.

Programme?

Le matin commencera par un thé, café chaud, suivi par une séance de méditation ou de yoga. Vous pourrez ensuite prendre un petit déjeuner. Les deux demi-journées comporteront soit un enseignement “en salle” sur le yoga, l’escalade ou la méditation et une autre demi-journée sera consacrée à une pratique en forêt. En cas de mauvais temps, les pans d’escalade permettront un travail complémentaire. Chaque journée comportera un temps de “tranquilité” que vous pourrez consacrer au silence/repos ou à la découverte de l’environnement. Le diner collectif sera suivi d’une présentation ou d’une séance de méditation et yoga doux.

Où, quand, comment combien ?

Dates: Dimanche 18 Octobre à 16h00 au Vendredi 23 Octobre 2020 à 15h00

Le gite se situe à Milly-la-forêt et nous pouvons venir vous chercher en gare de Maisse ou de Fontainebleau.

Le tarif est de 475 € pour le stage de 6 jours et 5 nuits.

Il y a un maximum de 12 places.

INSCRIPTION PAR EMAIL OU PAR TELEPHONE VIA LA RUBRIQUE CONTACT

Vos hôtes et intervenants

Gaétane Hay

Professeure de Yoga Vinyasa, diplômée à Chamonix avec Mariza Yoga, Gaétane propose un enseignement ouvert, bienveillant, adapté au corps de chacun.

Gaétane a fait beaucoup de danse depuis l’enfance, du trapèze volant et statique, et depuis son retour à Fontainebleau il y a 6 ans, elle se consacre à l’escalade et au Yoga.

Gaétane grimpe dans le 6 dans les bonnes semaines et apprécie énormément les très longues séances en forêt, en particulier les circuits.

Le Yoga est maintenant un pilier de sa vie de gérante et de maman.

Blanca Martin Calero

Blanca est professeure de méditation en pleine conscience à myfulness.net (Fontainebleau, Thomery).

Après avoir été joueuse professionnelle de handball pour l’équipe d’Espagne et travaillé pour une multinationale, Blanca est maintenant professeure de méditation en pleine conscience et a choisit de vivre en forêt de Fontainebleau.

Blanca est aussi passionnée par l’école de la nature et l’école de la foret et grimpe en forêt en pleine conscience.

Andrew Hay

Andrew sera votre chef cuisinier attitré pendant le séjour. Il préparera un petit déjeuner copieux et un plat du jour pour le diner du soir.

Vous pourrez voir avec lui pour adapter sa cuisine à votre régime alimentaire. Andrew est passionné de cuisine, de goût et il met beaucoup de son amour dans ses plats.

Andrew essaye de sourire ses produits en local, ou en biologique. Il est grimpeur depuis avoir quitté l’Australie – où il préférait le cricket- pour s’installer à Fontainebleau.

Follow Me

Get new content delivered directly to your inbox.

%d bloggers like this: