A propos


Une lieu pour se retrouver

Vue de Milly-la-forêt à partir des hauts de Coquibus

Malgré l’affluence toujours croissante des grimpeurs sur le massif forestier de Fontainebleau, Trois Pignons et Commanderie, il n’existe pas beaucoup de lieux pour se retrouver entre passionnés d’escalade et de yoga: boire un verre, parler perf ou projets, s’étirer, grignoter, échanger….méditer, respirer.

A “The Big Island” nous vous proposerons ce lieu pour séjourner, vous entrainer, rencontrer d’autres grimpeurs et trouver des co-grimpeurs.

Gaétane, Andrew et Anaïs et Dorothéa, votre famille d’accueil

Andrew et Gaétane, de retour d’Australie (leur Big Island), ont choisi de poser leurs valises sur ce merveilleux territoire et de conjuguer leurs talents pour vous offrir une expérience de découverte de tout ce qu’une nature préservée et choyée peut offrir. Anaïs et Dorothéa découvrent, expérimentent et rendent tout cela encore plus passionnant et important.

Nous sommes tous des grimpeurs passionnés de blocs. Gaétane est également professeure de Yoga et Andrew est également cuisinier. Anaïs et Dorothéa ont commencé la gymnastique et découvrent le monde.


Milly-la-forêt

Milly-la-forêt est un village inspirant et inspiré: centre de la culture de la menthe poivrée et autres plantes à parfums, ce village propose un marché sous une halle médievale tous les jeudis après-midi et c’est là que Jean Cocteau choisit de s’installer et de finir ses jours: sa maison et la chapelle des Symples ouvrent des portes poétiques que l’on retrouve aussi au niveau du Cyclop, sculpture monumentale. Un village de taille idéal pour agrémenter vos découvertes commerciales et culturelles.

Le cadre touristique

Massif forestier de Fontainebleau (site des amis de la forêt)

Parc régional du Gâtinais

Château de Fontainebleau

Château de Courances


Un gite de grimpeurs fait par des grimpeurs

Les travaux ont été réalisés par une équipe d’artisans professionnels talentueux et motivés, grimpeurs de talents par ailleurs. Bien que tous grimpant dans le “8”, ils ont su trouver le temps, la rigueur et la créativité pour nous accompagner dans ce projet de rénovation d’une vieille maison en plein cœur de Milly-la-forêt. Comme en escalade, il faut adapter sa force et sa souplesse à chaque nouveau problème, il faut accepter les conditions météo, financières, humaines et rester concentrer sur l’objectif. Remi, Jacob et Amy ont su faire preuve de toutes ces qualités pour nous accompagner dans ce projet. Nous ne pouvons que les recommander.

%d bloggers like this: